L'auberge A Muntagnera depuis 1831

Le restaurant A Muntagnera au Col de Vizzavona, en Corse
Le restaurant A Muntagnera au Col de Vizzavona, en Corse

Il y a toujours un parfum d'histoire qui flotte sur Vizzavona.

L'ancien relais de diligence qui abrite le restaurant "A Muntagnera" a été édifier en 1831. C'est sans doute la plus ancienne auberge de Corse toujours en activité. Elle accueillit en 1887 le Prince Roland Bonaparte lors de son voyage en Corse et c'est après une nuit passée à l'auberge qu'il entreprit l'ascension du Monte d'Oro accompagné de deux bergers qui lui servaient de guide. Cette aventure est relatée dans deux ouvrages, Une excursion en Corse de Roland Bonaparte lui-même, et La chasse au mouflon ou petit voyage philosophique d’Émile Bergerat.

Notre restaurant "A Muntagnera" met à l’honneur les productions locales, en particulier la charcuterie de montagne et les fromages de brebis et de chèvre.
Recommandée par de nombreux guides cette table vous initiera aux saveurs ancestrales de la cuisine Corse.
Vous y dégusterez des spécialités locales, les truites du vivier et autres grillades au feu de bois, sans oublier ses fameuses glaces artisanales aux saveurs du maquis. Le restaurant A Muntagnera est ouvert de mai à octobre.


La boutique "A Muntagnera"

Dans  la boutique "A Muntagnera" vous retrouverez les produits que vous avez pu apprécier à la table du restaurant, complétés d'une sélection des meilleurs produits régionaux, de belles pièces d'artisanat d'art et d'un large choix de souvenirs de Corse. De quoi satisfaire grands et petits.

Pour le ravitaillement des randonneurs qui font le GR 20 jusqu'à Vizzavona il y a aussi une épicerie.